Manifestation du 5 juillet 2016 à paris : contre la loi travail, le souffle ne nous manque pas !

02 juillet 2016 -

  Le conflit contre la loi travail dure depuis 4 mois déjà !

La détermination des salariés du public et du privé reste intacte.

Retrait du projet de loi Travail !

 

 

 

Mardi 5 JUILLET 2016

GREVE INTERPROFESSIONNELLE et MANIFESTATION à Paris !

Départ : PLACE D'ITALIE, 14 h

Direction Bastille

La journée du 28 juin a été comme toutes les autres journées de mobilisations depuis 4 mois, réclamant le retrait du projet de loi "Travail", un succès des salariés et des jeunes, succès et détermination ne s'essoufflent pas.
 
La journée du 28 juin a été aussi l'occasion de remettre au Président de la République les premiers résultats de la votation citoyenne dont  92% des votants se sont exprimés pour le retrait du projet de loi travail.
De même l'opinion publique dans les derniers sondages soutient toujours aussi fort la mobilisation, 70% disent même qu'ils sont contre l'utilisation du 49.3 pour le faire adopter.

Ce projet de loi travail est minoritaire à tout point de vue !
Continuons à nous mobiliser : ne lâchons rien !


Mercredi, les confédérations étaient reçues à Matignon. A l'issue de l'entrevue avec M. Valls, Jean-Claude Mailly a déclaré qu'il y a "des évolutions mais pas de sortie par le haut (….) La mobilisation contraint à nouveau le gouvernement à des évolutions mais le gouvernement reste obtus sur l'article 2 (…) Ce n'est donc pas la fin du mouvement », contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias.

A marche forcée, le gouvernement poursuit ses réformes dans tous les secteurs.
Exemple : le  PPCR (Protocole Parcours Carrières et Rémunérations).
 
Par exemple dans la Fonction publique, c'est la mise en place de PPCR rejeté par la majorité des organisations syndicales et appliqué par coup de force par le 1er Ministre :
  • avec d'une part la prétendue "revalorisation" salariale, la mise en place d'une "classe exceptionnelle" réservée à certaines catégories de collègues,
  • d'autre part la « nouvelle » évaluation Vallaud-Belkacem, photocopie de l'évaluation Chatel, va susciter interrogations et revendications.
A ce sujet, lisez le tract de notre fédération, la FNEC-FP-FO, ci-contre: confirmation d'une revalorisation en trompe-l’œil.
 
Le SNETAA-FO, sa Fédération et sa Confédération, continuent d'exiger le rattrapage intégral du pouvoir d’achat soit 8 % d’augmentation du point d’indice, 50 points supplémentaires, ainsi qu’une véritable amélioration des grilles indiciaires et certainement pas celle proposée par le PPCR !
 
Télécharger
Confirmation d'une revalorisation en trompe-l'oeil
Tract FNEC-FP-FO suite au groupe de travail PPCR fin juin 2016
communique_gt.pdf
Document Adobe Acrobat 70.0 KB

Gagner contre la loi Travail,
c'est obtenir un point d'appui pour la satisfaction de toutes nos revendications !
Tous à la manifestation, mardi 5 juillet !